La mobilité durable est à la mode et la dernière Cop 28 a parlé du tout électrique pour réduire les impacts du carbone sur la planète. Quoi de mieux pour se mouvoir alors que de le faire en vélo électrique ? Alors pourquoi ne pas faire du rétrofitage en équipant votre vieux vélo d’un moteur et d’une batterie ? C’est ce que propose Célerifère avec un kit dédié et des vélos reconditionnés en VAE!
Célérifère, avant le vélo, la Trottinette !
Et tout est partie en 2019 suite à la création par Karim Tarzaïm de son entreprise appelée Célerifère. Ce dernier ne démarra pas par le vélo mais par une trottinette électrique 100% tricolore issue de matériaux recyclables. Ainsi est née LMI, un engin « fun et responsable » comme aime le dire dire Karim ! C’était le début d’une belle aventure écologique, technique et responsable. Un véritable combat pour notre vendéen qui souhaite apporter « une solution simple et concrète aux problèmes de saturation du trafic dans les grandes villes » sans polluer.
Maintenant Célérifère étoffe sa gamme pour les vélos avec Ikki !
Et c’est en clin d’œil au dessin animés Les Chevaliers Zodiaque que Ikki, chevalier du Phoenix qui a le pouvoir de la résurrection, a été choisit comme nom de la gamme ! En effet, depuis 2023 et grâce à Karim, les vieux vélos vont renaitre de leurs cendres grâce à un kit. Ainsi, ces derniers sont reconditionnés et électrifiés pour en faire devenir des VAE pour vélos à assistance électrique. Ainsi la marque donne ainsi une seconde vie à de vieux vélo en les reconditionnant.
Et si vous êtes attachés à votre bicyclette, cette dernière peut être modifiés et ainsi devenir un VAE grâce au kit qui s’installe facilement. L’électrification de votre bon vieux vélo le transforme ainsi en un moyen de transport moderne, durable, écologique et économique !
Le Kit de Célérifère pour vélo est programmable depuis son smartphone
Avec un moteur dans le moyeu de la roue arrière et une batterie fixée sur le cadre, votre ancienne bicyclette aura une autonomie de 120 km et se rechargera en 3 heures seulement ! « On se retrouve avec un vélo d’abord plus léger qu’un VAE, parce que le kit ne pèse que 5 kg. Le vélo ainsi électrifié est aussi plus discret puisqu’il ressemble à un vélo classique. Il attire moins les convoitises » explique Karim, le créateur de Célérifère, qui surenchérit. « Il faut compter 640 € TTC » et ce kit peut en plus se programmer en fonction des besoins de l’utilisateur depuis son téléphone !
L’innovation fait avant l’homme même avec son vieux vélo grâce à la Célerifère ! Ainsi, ce nouveau kit révolutionnaire est un véritable ovni en étant à la fois éco-responsable, novateur et technologique. Le retrofitage écolo du parc vélo est donc en marche car pour une somme correcte on transforme sa vieille bicyclette en un vélo à assistance électrique de dernière génération ! Désormais avec Célerifère, vous êtes au courant!
Autres reportages sur ce sujet:
– H3 Bike, le vélo 2.0.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.