Kahe

La France, pays en plein transition énergétique, sait produire des moteurs de bateau électrique, le saviez-vous ? En effet, la start-up tricolore Kahe vient de faire une percée exceptionnelle dans le secteur du nautisme et de celui de la mobilité électrique. Découvrons cette entreprise atypique, novatrice, révolutionnaire et surtout 100% tricolore.

Kahé, la décarbonation du secteur nautique

Née en août 2018, KAHE est une start-up française installée à Lacanau crée par Nicolas Quendez et Christian Ollier, un passionné de sport et d’innovation qui a mis 15 ans pour réaliser son rêve de mobilité propre à destination du nautisme.. Elle est spécialisée dans la motorisation électrique pour bateaux ainsi que dans l’assistance électrique intégrée dans des surfs, stand up paddle, kayak et annexe de bateau. KAHE est soutenu par Eurosima, la région Nouvelle-Aquitaine, BPI et la French Tech. Une équipe de 11 personnes travaillent à la création, au développement ainsi qu’à la commercialisation des produits .

De plus, Kahé a su en peu de temps marquer les esprits au sein de l’univers du nautisme. La marque illustre parfaitement l’esprit d’innovation et la détermination à la française. Dès ses débuts, cette dernière a embrassé une mission claire : contribuer de manière significative à la décarbonation du secteur nautique. Et grâce à une technologie avant-gardiste, elle y arrive!

100% tricolore

Après cinq ans de recherche et développement, Kahe a non seulement développé le Kahe POD 600. Il s’agit d’un moteur électrique révolutionnaire, mais a aussi sécurisé 4 brevets internationaux. Cette phase cruciale de Recherche et développement appelée aussi R&D a été menée en étroite collaboration avec des acteurs locaux comme le CATIE et la start-up GOUACH. Grâce à ce laboratoire bordelais spécialisé dans l’Intelligence embarquée et à cette entreprise qui maîtrise un process innovant de batterie sans soudure et recyclable, cela a permis d’offrir des bases d’une offre unique sur le marché. Reflet de l’engagement de la marque à promouvoir l’excellence française, Kahe s’appuie aussi sur deux industriels français, pour sa production. Ainsi Swisstools (YB Group) assemble les moteurs en France dans son usine de mécanique de haute précision, et La Soie, met à disposition de la marque sa plate-forme de conception, tout en prenant en charge la fabrication du reste de la gamme – bagagerie, accessoires, équipements de navigation.

Kahe

Une volonté : devenir le leader de la propulsion électrique

L’année 2023 a été celle du lancement commercial pour Kahe. Ainsi plus de 4 000 produits ont été vendus dès le début. Forte de ce succès initial, la start-up annonce aujourd’hui son implantation dans 12 pays dès cette année, principalement en Europe.  Mais des marchés clés comme la Chine et les États-Unis commencent à s’ouvrir. Et la stratégie est simple : Kahe veut devenir le leader mondial de la propulsion électrique nautique ! La reconnaissance reçue lors d’événements prestigieux, tels que le CES de Las Vegas et le Boot Düsseldorf, témoigne de la pertinence et de l’innovation de ses produits. En s’associant à des partenaires stratégiques internationaux, Kahe ne se contente pas de vendre un produit. En effet, la start-up exporte une vision : celle d’un nautisme durable et performant. Un brillant exemple de la manière dont l’ingéniosité française peut influencer positivement les industries mondiales, tout en participant activement à la transition écologique d’un secteur qui a besoin de se repenser.

Kahé a su en peu de temps marquer les esprits au sein de l’univers du nautisme. Cette marque tricolore illustre parfaitement l’esprit d’innovation et la détermination à la française. Dès ses débuts, l’entreprise a embrassé une mission claire : contribuer de manière significative à la décarbonation du secteur nautique, grâce sa technologie avant-gardiste. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un franc succès! Bravo!

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