Bonux, la fameuse lessive, a bercé l’enfance de plus d’une génération ! A peine notre maman avait acheté le baril de cette poudre à laver que nous avions les mains dedans à la recherche du fameux cadeau ! Puis la marque a disparu en 2012. En 2022, Bonux renait et fait un retour triomphant dans les étalages des supermarchés grâce au groupe français Héritage. Nous allons donc vous parler de la renaissance d’une marque iconique relancée par un grand groupe français!
Créée par un géant américain
La fin des années 50 a vu arrivé de nouvelles manières de consommer et de vivre. Ainsi est né Bonux. La marque de lessive fut crée par le géant américain Procter & Gamble. Et si la ménagère était ravie de laver son linge avec cette poudre magique qu’elle achetait au supermarché, les enfants l’étaient tout autant avec le fameux cadeau qui était caché dans le baril. Puis, au fil des décennies, les ventes ont périclité. La marque finit même par disparaitre. Adieu Bonux et donc fini les cadeaux à destination des enfants !
Bonux racheté par des français en 2022
En 2022, le groupe tricolore Héritage rachète la marque. Ce dernier remet alors Bonux dans les rayons au magasin Leclerc de Moisselles dans le Val d’Oise. Le succès est alors immédiat ! « On s’est rendu compte qu’il y avait un potentiel énorme car Bonux est très connu auprès des consommateurs français. » explique le cofondateur du groupe, Richard Lerosey. Surtout qu’Héritage n’était pas à coup d’essai sur le sujet. Le groupe avait déjà relancé des produits phares des années 80 comme Minidou, Baranne ou encore le mythique Décap’four ! En effet, disposant d’un pole droguerie, d’un pôle ménage et d’un pôle lavage, il était logique de relancer une telle marque!
Vers plus éco-responsabilité même dans le célèbre cadeau!
Les produits vintages reviennent donc en force sur les étals.Avec Bonux, Héritage a choisit de le faire de manière plus écologique. Ainsi, le groupe fait très attention à ne pas utiliser de perturbateurs endocriniens. « Nous faisons attention à ce qu’il n’y en ait pas dans notre lessive, afin qu’elle soit compatible avec les peaux sensibles. Entre 95 et 97% % des ingrédients sont issus des végétaux de la nature », précise le cofondateur d’Héritage. De plus, fini le plastique pour le fameux cadeau Bonux. Place désormais à des jeux en carton ou à des graines à semer! L’idée est « de faire un cadeau qui a du sens en rapprochant les parents et les enfants, tout en étant made in France. » précise Richard Lerosey. Une belle volonté de la part du groupe.
Quelle marque peut se targuer d’avoir autant toucher de générations que Bonux ? Revenue sur le devant , la célèbre lessive surfe sur la vague des produits d’antan remis au gout du jour. Et sur cette mode, nombre de produits divers suivent cette mode comme le chocolat Merveilles du Monde. Et la célèbre marque de chocolat fera l’objet d’un futur reportage !
Dans le même type de reportage, vous pourrez consulter nos publications sur :
– Obut, le Made in France ne perd pas la boule,
– Bic, du stylo au briquet, un succès français,
– Caddie.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.