Rien en va plus pour les finances de l’Etat qui doit rembourser la dette contractée depuis des années ainsi que ses intérêts. Afin de redresser la barre du déficit abyssale de l’Etat, Bruno Lemaine, Ministre l’économie s’est donc résolu à vendre la Corse à l’Italie pour renflouer les caisses. Nous avons enquêté et allons vous expliquer les dessous de cette histoire d’Etat tenue jusqu’à présent secrète !
52,2 milliards de dette à rembourser
Avec 52.2 milliards d’euros de dettes, la France est un des pays européens qui doit le plus à ses créancier. La dette représente pas moins de 5.5% du Produit Intérieur Brut : c’est un véritable fardeau pour relancer notre économie, dynamiser le pays et payer ce que ce dernier doit sans se surendetter en permanence.
Et c’est un soir de novembre dernier, après vu que les mauvaises perspectives de croissance qui étaient une nouvelle fois à la baisse avoisinant les 1% que l’idée à germer à Bercy. En effet, enfermé dans son bureau du ministère des Finances, il fallait trouver une solution rapide pour ne pas que les agences de notations rabaissent la note de la France. Bruno Lemaire a alors appelé Georgia Méloni, chef du gouvernement italien pour lui proposer le rachat de l’Ile de Beauté grâce à la récupération des avoirs des mafieux italiens rattrapés par la justice transalpine.
Une vente actée jusqu’aux sommets de l’état par Emmanuel Macron, lui même !
Cette vente de la Corse a été validée par Emmanuel Macron en personne par un décret de cession signé le 10 mars 2024, la Corse sera donc cédée officieusement aux italiens au 1er avril. Merci d’avoir lu ce canular ! Poisson d’avril !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.