colibri Frenchy

Qui peut mieux comprendre et créer des vêtements de sport qu’un sportif lui-même ? C’est à partir de ce constat pourtant simple que Nicolas Valentin, un jeune Auvergnat de 23 ans qui rêvait de devenir professeur d’EPS, a décidé de se lancer et de créer « sa » marque, le Colibri Frenchy !

La marque le Colibri Frenchy

Alliant sportivité, écologie et solidarité, cette marque 100% française est née à Clermont-Ferrand alors que notre créateur s’adonnait à sa passion, le saut à la perche, au sein du Clermont Athlétisme Auvergne. « En compétition, j’ai constaté que l’on retrouvait toujours les mêmes marques internationales et qu’il n’y avait pas vraiment de maillots, de shorts ou de chaussettes Made in France. Je me suis donc lancé dans un tour de France pour trouver des usines qui fabriqueraient mes produits. »1 Après deux années de conception, de recherche et de développement, Le Colibri Frenchy prend son envol et depuis près de 6 mois la commercialisation des articles se fait avec un grand succès.

vêtement de sport français
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La puissance des 3E

Articles de sport oui, mais avec la puissance des 3 E, que sont l’écologie, l’économie et l’éthique, car les tee-shirts sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées et le packaging des chaussettes est lui aussi issu du recyclage. De même, l’impact carbone est limité car tout est réalisé en Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui permet par ailleurs de sauvegarder l’emploi et d’assurer des produits de grande qualité. Bref, Le Colibri Frenchy est une marque éco-responsable et solidaire, que demander de plus ?

Côté sportif, notre jeune créateur a des ambassadeurs de choix puisque des perchistes clermontois portent ses vêtements et testent les produits aux qualités premières. La marque utilise en effet des tissus techniques et spécialement dédiés à la pratique du sport. Les tee-shirts sont « agréables au toucher, respirants, que l’on peut porter longtemps car ils ont des coutures spécifiques anti-irritation. Pareil pour les chaussettes : elles ont des renforts au niveau de la malléole, au niveau de l’avant du pied et du talon. »1

Un prix justifié

Mais si le prix est légèrement plus élevé, on ne peut nier l’aspect performance de tels vêtements de sport – qui en plus sont 100% frenchies – tout comme l’aspect éco-responsable qui n’est pas courant dans le milieu du sport. Enfin, cerise sur le gâteau, notre marque Colibri Frenchy fait partie des finalistes du grand concours Graines de Boss qu’organise l’agglomération Clermont Auvergne Métropole ; preuve que le projet qui est devenu réalité est des plus attractif car comme le dit si bien Nicolas Valentin, « la France possède un design, une qualité et un savoir-faire que nous devons protéger et transmettre à tous et chacun »2.

Colibri Frenchy incarne désormais cette excellence à la française. Espérons donc que notre colibri fasse comme le Phénix, qu’il déploie ses ailes et qu’il brille de mille feux !

Pour aller plus loin

Sources :
1. lamontagne.fr
2. Article sur le site lecolibrifrenchy.fr