Avis aux sportifs. Si vous cherchez de quoi booster vos performances, améliorer votre récupération, faire gonfler vos muscles ou affiner votre taille, les produits Brennos sont faits pour vous. La marque propose différents aliments à base de protéines végétales et la fabrication est bien sûr 100% tricolore.
Nourriture végan et paléolithique
Faire attention à sa santé, c’est le message que veulent faire passer les deux fondateurs de Brennos. Romain et Brian sont deux sportifs basques qui ont décidé de proposer une gamme de produits alimentaires adaptés à l’activité physique et fabriqués de manière artisanale. Chez Brennos, on cuisine à la main, on sélectionne des ingrédients de qualité et on travaille en local depuis 2014. C’est dans un petit atelier du Pays Basque que sont confectionnés les barres alimentaires, granoléas et autres mélanges de protéines végétales.
Tous les produits de la marque sont végans, sans gluten et respectent le régime paléolithique. Kézako ? Manger paléo c’est s’alimenter à la manière de nos ancêtres ; en excluant les produits industriels, les produits laitiers et les céréales et en privilégiant les fruits et légumes, les baies, les fruits à coque, les plantes, le poisson et le gibier.
Brennos joue sur ce côté antique et brut de décoffrage ; le nom de la marque vient d’un mot gaulois qui signifie « guerrier » en référence à un chef gaulois ayant vaincu les Romains et les deux fondateurs se font appeler les druides des temps modernes. Leurs produits sont présentés comme de véritables potions magiques et reconnus comme tels dans des milieux comme le crossfit, le yoga, l’endurance ou le MMA.
Bien-être et gourmandise
Le produit-phare de Brennos, ce sont les barres énergétiques. Elles sont élaborées à partir de fruits secs comme les figues, les abricots ou les noix de cajou et ne subissent aucune cuisson. On trouve également des protéines végétales – souvent aromatisées : moka, cassis, banane, fruits rouges – et ce qu’on appelle des superfoods, des compléments alimentaires sous forme de poudre à base d’ingrédients comme le guarana, la spiruline, le chanvre ou le baobab. Ces supers aliments sont idéals pour une utilisation en smoothie.
D’ailleurs, le site de Brennos propose plein de recettes sympas pour allier plaisir et nutrition saine. Également au menu des druides : les granoléas, un mélange de graines et d’oléagineux (fruits riches en matière grasse comme la noix de coco, l’amande ou la noisette) parfait pour remplacer les céréales du petit déjeuner. Le slogan de Brennos c’est « Pointu et Goûtu », de quoi rassurer les moins sportifs d’entre vous… Car le goût est là !
Les ingrédients choisis pour aromatiser les aliments font le job. Chocolat, vanille, caramel, fruits rouges et même thé vert, la gourmandise est au rendez-vous sans pour autant que le sucre ne s’invite trop à la partie. D’ailleurs, le dernier né de la gamme Brennos est un surprenant carawmel (garanti sans faute de frappe !), un caramel cru au sirop d’érable fait avec de la purée de noisettes, des protéines de riz brun trempé, de l’huile de coco et de la vanille bourbon. Un régal !
En devenant la première entreprise à vendre des produits végans et paléos conçus en France, Brennos est parvenue à fédérer une communauté autour de ses supers aliments. L’engagement sincère pour la nutrition éthique des deux membres fondateurs et la communication ludique autour de leurs produits ne sont pas étrangers au succès de la marque. Sportif ou pas, vous y trouverez votre compte.
Pour aller plus loin
- Découvrir les supers aliments Brennos
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.