Alors que les jeux vidéo envahissent progressivement le temps de divertissement de nos enfants, Mysteriokid, un fabricant de jeux 100% tricolore, a décidé de proposer une nouvelle alternative.
Grâce aux jeux proposés par la marque, nos petites têtes blondes vont devenir de véritables mini-espions en quête du grand frisson. Les jeux d’aventure, d’enquête et d’escape-game de Mysteriokid sont conçus et réalisés en France et le seul prérequis est de savoir lire ou d’être accompagné par un adulte.
Avec la Mysterio Box, Mission Dinosaures, Mission Egypte ou bien encore Mission Grèce, les enfants auront un apprentissage de manière ludique des arts, de l’histoire, des sciences ou de la nature. Comme l’explique la marque, “L’expérience proposée aux enfants est tellement immersive qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train d’apprendre.”1 Les créateurs d’aventures de Mysteriokid ont tout compris de l’alchimie entre le jeu et les histoires. Les concepteurs maîtrisent parfaitement l’art de raconter et de stimuler l’imaginaire. De plus, l’autonomie est mise en avant car on peut y jouer seul ou accompagné pour de grands moments de famille intergénérationnels.
Stimuler les sens et la réflexion
Afin de capter l’attention, les jeux stimulent les sens et notamment l’ouïe avec des interactions sonores qui permettent aux mini-espions de communiquer avec leur agent référent sur le terrain. La réflexion est sans cesse encouragée par des énigmes et l’enfant se retrouve totalement en immersion dans sa mission en manipulant le matériel d’enquête. Ainsi, Mysteriokid a réussi le pari de passionner les enfants du début à la fin du jeu. Tout ça sans écran ! Les illustrations des livres, la logique des enquêtes et l’univers sonore font donc de ces aventures de véritables jeux dans la vie réelle bien plus captivant qu’un jeu vidéo ; surtout que l’aventure peut être réalisée seul ou en équipe.
Des jeux bleu blanc rouge éco-responsables
Créés dans la région marseillaise, les jeux Mysteriokid ont fait de plus le pari d’être éco-responsables en créant et réalisant tous les jeux dans le même bassin. Le papier utilisé est par ailleurs issu de forêts labellisées PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), un label certifiant la gestion durable des forêts en garantissant l’équilibre environnemental, sociétal et économique. Enfin, la marque utilise des encres compostables pour s’assurer que les jeux ne soient pas seulement bons pour les enfants mais aussi pour la planète.
Alors, pour que votre enfant dispose d’un solide socle de connaissances transverses afin de devenir plus tard un adulte responsable, ouvert aux autres, curieux de tout et qui s’interroge sur son environnement, il n’y a plus à hésiter : il faut jouer aux jeux Mysteriokid qui sont une véritable alternative aux écrans et autres consoles.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.