Si le bodyboard est né à Hawaï où il est devenu une véritable religion, il est désormais possible de le pratiquer en France et avec du matériel tricolore ! En effet, la marque Kifoo, créée par un Bordelais passionné de l’océan, permet de pratiquer ce sport de manière fun, accessible et écolo. Pourquoi s’en priver ?
Nageur sauveteur sur les plages du Sud-Ouest, Etienne Quifille a constaté au fil des années que beaucoup de bodyboards en plastique finissaient à la poubelle. Les planches bon marché fabriquées avec des matériaux fragiles se cassent en effet rapidement. Notre sauveteur, étudiant en parallèle, a donc décidé de créer une planche de bodyboard 100% naturelle. C’est ainsi qu’est née la Kifoo, la première planche de bodyboard écolo !
Kifoo un bodyboard facile d’utilisation
Quand on utilise la Kifoo, on est tout de suite frappé par l’aspect fun et ludique de cette planche. Plus longue qu’un bodyboard classique, la planche tricolore est à la fois plus rapide sur la vague, plus maniable et permet plus de glisse. De plus, la Kifoo est carrément pédagogique car pas besoin d’être expérimenté pour profiter et s’amuser des vagues de l’océan. Accessible à tout niveau, cette planche devient de par sa conception un objet ludique inter-générationnel qui permet de glisser simplement et sans soucis.
Kifoo un bodyboard écolo
Enfin, la Kifoo est écologique à plus d’un titre. Plus de plastique pour la réalisation, mais une matière plus noble et éco responsable : le bois. De plus, point de transport ni d’empreinte carbone car tout est réalisé par notre artisan-créateur, Etienne Quifille, dans ses ateliers girondins. Et enfin, point de vernis à base de produits pétrochimiques pour la protection. Notre Bordelais préfère utiliser de l’huile artisanale qu’il confectionne à base d’huile de lin et de résine de pin d’origine locale.
A chacun sa Kifoo
Actuellement déclinée en quatre modèles, la Kifoo permet à tous les bodysurfers de s’amuser, quelle que soit leur taille. Ainsi, La Classic est la plus polyvalente alors que la Small est destinée aux pratiquants de moins d’1.65m. Quant à la Master, elle est réservée aux grands gabarits alors que l’Agile est destinée aux funambules des vagues plus expérimentés.
Made in Sud-Ouest comme aime le rappeler son créateur, la Kifoo est donc un des objets les plus ludiques pour s’amuser à la plage et ce à n’importe quel âge. Mais pas à n’importe quel prix puisque les planches les plus chères ne dépassent pas les 150 euros et qu’elles sont éternelles comme les vagues de l’océan. Fun, maniable et écolo : longue vie à la Kifoo !
Pour aller plus loin
- Visitez le site de Kifoo
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.