Si vous aussi vous en avez marre d’attendre que les restaurants ouvrent à nouveau leurs portes en pleine période COVID qui n’en finit plus, pourquoi ne pas cuisiner vous-même ? Glouton Trotteur vous propose de découvrir chaque mois un plat traditionnel d’une région en vous envoyant directement chez vous des boxes remplies de bonnes choses pour confectionner une recette typique.
Mais d’où vient cette idée ?
L’idée est venue de deux jeunes entrepreneurs bordelais qui s’attellent à dénicher des petits producteurs passionnés et engagés partout en France. Jules s’occupe de trouver les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes ; quant à Sarah, son truc c’est plus le vin. Car oui, chaque box contient aussi une belle bouteille spécialement choisie pour accompagner le plat sélectionné. Jules et Sarah se tournent principalement vers des produits labellisés pour garantir la provenance et la qualité de tout ce qu’ils glissent dans leurs colis.
Une nouvelle région à l’honneur chaque mois
Chaque mois, une région est mise à l’honneur. Lancé à la fin de l’été, Glouton Trotteur a déjà propulsé des boxes consacrées à la Nouvelle Aquitaine (parmentier de confit de canard aux haricots tarbais et vin du Domaine Mont d’Oraàs) et à l’Occitanie (aligot au jambon noir de bigorre accompagné d’un vin rouge AOC Côtes-du-Roussillon). La box renferme également des fiches de présentation sur les producteurs qui fournissent les aliments et un QR Code qui vous enverra directement vers un tutoriel vidéo pour cuisiner vous-même en suivant la recette des chefs du restaurant étoilé Choko Ona à Espelette dans les Pyrénées Atlantique.
Comment en obtenir ?
Glouton Trotteur fonctionne par abonnement. On peut s’abonner pour un mois, trois mois, six mois ou même douze mois pour un véritable tour de France culinaire avec des prix dégressifs à chaque abonnement. Côté logistique, la fraîcheur des produits est préservée grâce à des sacs isothermes et des poches de glace, et un envoi garanti en moins de 24H par Chronopost Premium. La chaîne du froid est respectée ! Pour aller encore plus loin dans leur démarche, Jules et Sarah envisagent d’acquérir un véhicule électrique pour faire leur tour de France des producteurs. Car des produits de qualité, ça ne se dégote pas comme ça. Il faut aller à la rencontre de ceux qui font de notre terroir une exception.
Voilà un concept novateur qui donne un coup de projecteur sur le savoir-faire des producteurs de nos régions et met véritablement en avant le patrimoine culinaire français. A vous de tester ! Le duo glouton vous a concocté une box spéciale Noël pour le mois de décembre et les prochaines régions à l’honneur seront Auvergne-Rhône-Alpes en janvier et la Bretagne en février (avec du cidre à la place du vin). Vous pouvez aller faire un tour sur le site de Glouton Trotteur pour découvrir les prochaines recettes. Ou bien garder la surprise en commandant directement…
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.