Atelier Héritage

L’électromobilité en deux roues a trouvé sa marque haut de gamme : les Ateliers Héritage Bike. En effet, cette entreprise savoyarde s’est dans lancé dans le projet de construire des motos et des vélos style vintage 100% électrique. Et mes modèles proposés sont terriblement sexy et écolos à la fois ! Découvrons ensemble ce joyau de l’écologie et de la mobilité tricolore qui en jette à tous les niveaux !

Au bord du lac d’Annecy

Créé en 2019 sur les rives du lac d’Annecy, cette start-up a été créée par Xavier Wargnier déjà connu comme entrepreneur dans l’édition de livres engagés et Guillaume de Monsigny. Ces derniers ont su faire d’une passion commune pour les belles mécaniques et les préoccupations écologique une marque de véhicules deux roues électriques des plus tendance et vertueuse. S’entourant d’une équipe de passionnés, les Ateliers Héritage Bike crée ainsi des vélos et des motos. Et ce sont de véritables œuvres d’art sur roues « fusionnant l’excellence de l’ingénierie au raffinement du design tout s’inscrivant dans l’esthétique intemporelle des années 60-70. Les Ateliers Héritage Bike bousculent ainsi les codes habituels. Si dès le début de l’aventure, ce fut un succès car ces véhicules sont le fruit de plusieurs années de savoir-faire et de passion, le futur annonce déjà de belles choses pour cette start-up savoyarde!

Monsigny Guillaume

Écoresponsable même dans l’excellence

Heroes-x-Valeo

Comme l’explique Xavier Wargnier, « nous avons relevé le défi de concevoir des véhicules électriques d’exception vraiment fabriqués en France.  Dès le début de l’aventure, nous avons opté pour le savoir-faire français afin de préserver et de renforcer notre production nationale. C’est pourquoi nos véhicules sont fabriqués en petites séries limitées, garantissant ainsi une qualité exceptionnelle. Chaque étape du processus, le design, l’ingénierie, la fabrication des cadres, des différentes pièces en composite, les plaques de marque émaillées, les pièces en cuir, les peintures, le montage et la finition sont réalisés en France.  Lorsque nous ne trouvons pas d’accessoire répondant à nos critères en France, nous privilégions les acteurs européens pour maintenir notre engagement envers la qualité et l’authenticité » et de rajouter « notre promesse restera toujours de mettre de l’exception dans la mobilité tout en s’engageant dans le combat de la réindustrialisation responsable en France » surtout que l’engagement des Atelier Héritage est la durabilité par la performance et le respect de l’environnement par des pratiques éco-responsables.

Vers de nouveaux horizons 

heritage-spirit-scrambler

Le Héritage Spirit Scrambler sera la prochaine étape de cette fabrique d’exception. AInsi, ce sera avec deux motos vintages en deux motorisations 50cc et 125cc qui sortiront bientôt des ateliers. Ces dernières seront des bijoux pour les déplacements urbains comme pour les balades à la campagne. Dotés comme tous les véhicules électriques d’une accélération instantanée, ces deux-roues seront aussi d’une agilité exceptionnelle. Et que dire du silence total grâce à son moteur électrique équipé d’une sa batterie lithium de 3.7Kw habillé à la façon d’un carter moteur ! Quant au prix, ce dernier oscillera entre 17900 euros et 18900 euros selon la cylindrée voulue.

ebike-moto-scrambler

Mariage parfait de l’excellence à la française, de l’innovation tricolore et l’accessibilité à la mobilité écoresponsable, les Ateliers Héritage Bike ont pour ambition de tripler la production devant la demande ! Faire rêver les nostalgiques de posséder une moto hors du temps, bonne pour l’environnement et qui procurera un plaisir incomparable sur la route tout en étant bonne pour la planète, voilà l’objectif et ce dernier semble réussit !

Logo-HeritageBike