Ce n’est pas parce qu’on est en hiver qu’on doit se priver d’une bonne brochette surtout si c’est de manière innovante !
Synonyme de convivialité et de partage, le barbecue est une véritable aventure humaine au sens noble du terme. Rassembleur, épicurien par excellence, le barbecue vit une seconde jeunesse grâce à un petit groupe d’amis qui à décider de repenser ce concept en créant Aluvy . Une marque française, dédiée à cet accessoire et surtout innovante par son design et respectueuse de l’environnement dans la conception de ses produits.
Le début de l’aventure
Tout à commencé, comme pour beaucoup d’entrepreneurs, durant le COVID ! En effet, en 2020, durant la terrible pandémie qui a vu beaucoup de gens changer de carrière suite au confinement et à une vie repensée, Jean-Pierre qui dirigeait jusque-là une agence de communication a décidé de croire en son rêve et a fondé une société capable de créer des barbecues 100% tricolores et responsables. Associé alors à Hugo et Paul qui œuvraient déjà dans ce groupe industriel de fonderie d’aluminium que Jean-Pierre a repris pour le faire devenir une fabrique à barbecue moderne, notre trio a alors décidé de créer « des produits d’extérieur pour libérer la personnalité intérieure » en proposant des articles solides et responsables, tout un programme !
Une marque de conviction et de caractère
« Une marque qui aime la vie, la liberté, qui aime les autres et qui s’enrichit de la diversité du monde », c’est en se basant sur cette conception qu’est donc partie l’aventure Aluvy, une marque qui a des convictions, du caractère et qui les assume pleinement. Alors que le groupe possède des fonderies au Portugal et en Tunisie, c’est dans ses deux sites français situés en Isère que la marque base sa production de barbecues Made In France pour la partie métallique. De plus, la marque fait aussi appel pour les parties en plastique à un partenaire rhodanien qui propose lui aussi du plastique recyclable qui résiste à l’usure du temps ainsi qu’à une entreprise située dans l’Ain pour tout ce qui est peinture. Faire intervenir des fabricants à l’autre bout du monde et augmenter l’impact carbone n’est donc pas la philosophie d’Aluvy !
Eco-responsable ? Affirmatif !
Maîtrisant ainsi la totalité de la chaîne de valeur, Aluvy s’engage dans une démarche éco-responsable car elle ne produit pas de façon anarchique mais uniquement à la commande afin de limiter l’impact sur l’environnement. De plus, la marque propose de recycler ses produits une fois hors d’usage en venant les chercher à domicile pour leur donner une seconde vie en les retraitant et les refondant afin d’en recréer de nouveaux, soit un cercle des plus vertueux écologiquement parlant.
Certifié Français…même le nom !
Solides, avant-gardistes et aux couleurs pop, les barbecues Aluvy sont de plus design. Et côté appellation, on ne peut pas faire plus français que Lulu, Marcel, Jean ou bien encore Sam pour désigner ces accessoires de cuisson tricolores ! Considérés à juste titre comme étant du haut de gamme, les barbecues Aluvy sont tous certifiés « Origine France Garantie », ce qui est un gage de fiabilité qui s’ajoute à merveille au look d’enfer de ces accessoires qui fonctionnent au charbon de bois ou au gaz.
Réputés pour leur solidité, leur style néo-industriel innovant, leur côté éco-responsable et leur praticité pour régaler famille et convives, les produits que proposent Aluvy sont donc considérés à juste titre comme intemporels et classes ! Eté comme hiver, ils feront de plus le régal des papilles par leur cuisson et celui des yeux par leur style inégalable. Bref, le barbecue français revient en force grâce à Aluvy !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.