Confinement, covid, virus, bactéries, pollution…votre air est 5 à 10 fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Et si vous aviez une solution pour purifier votre air vous-même ? Voici l’histoire d’une start-up française qui fabrique des purificateurs ioniseurs dans la région bordelaise, afin d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez.
La qualité de l’air prend aujourd’hui de plus en plus d’importance dans nos esprits. En effet, après la prise de conscience de la pollution de plus en plus présente notamment depuis 2014 (et pas que dans les grandes villes), nous sommes maintenant confrontés au virus du covid 19, qui n’est pas près de disparaître. C’est pourquoi la volonté de la société française Teqoya de purifier l’air pour les entreprises et les particuliers prend encore plus de sens aujourd’hui. Les Français peuvent aujourd’hui purifier leur air grâce à une société éco-responsable et française.
La start-up Teqoya
Pierre Guitton a fondé la société Teqoya en 2014. C’est à la base un chercheur en climatisation et gestion de l’énergie pour les bâtiments. Attiré par l’entreprise numérique, il est revenu vers son hobby de recherche et développement. Son expérience en tant que manager pendant plusieurs années lui a permis en 2014 de créer sa propre entreprise. Cette année-là, le pic de pollution à Paris l’a poussé à utiliser des appareils de purification d’air pour soulager l’asthme de sa fille. Son expérience en recherche et développement et sa volonté de prendre soin de l’autre l’ont poussé à déposer son propre brevet. Il a développé un produit qui correspond à ses valeurs humaines, à sa volonté de protéger notre planète ainsi que la santé de l’homme. Le nom de sa société reflète d’ailleurs les valeurs du produit. Teqoya signifie en chinois “L’air qui apporte la santé”.
L’équipe de Teqoya fabrique des ioniseurs d’air dans la région bordelaise, et toutes les étapes de fabrication sont scrupuleusement suivies. Depuis plus de 15 ans, la société française Teqoya s’attache à développer son ioniseur d’air, c’est une technologie brevetée en amélioration continue.
Une technologie brevetée et fabriquée en France
Pourquoi purifier l’air et comment cela fonctionne ? On passe en moyenne 80% de notre temps à l’intérieur, dont 6 à 8 heures dans notre chambre, premier lieu à purifier.
Un ioniseur d’air est un appareil qui émet des ions dans l’air. Ce sont de toutes petites charges électriques à l’échelle moléculaire, qui fixent électriquement les particules dans l’air. Une fois que la particule est chargée électriquement, elle est attirée par la terre.
L’important est de choisir un ioniseur qui ne crée pas d’ozone. C’est le cœur de la technologie de notre fabricant français Teqoya : générer des ions sans générer d’ozone. L’ozone nous protège certes, mais c’est également un oxydant extrêmement puissant et parfois nocif pour la santé quand on y est exposé à long terme.
Les ions créés par l’ioniseur d’air sont des éléments naturellement présents dans l’air. Quand on est en milieu urbain, notre air est malheureusement pauvre en ions naturels, c’est là où la mission de l’ioniseur permet de redonner les caractéristiques naturelles de l’air que l’on respire.
Les bienfaits des ions négatifs
Stop aux virus, aux bactéries, à la pollution ! Les ions négatifs agissent essentiellement par voies respiratoires, ils favorisent les échanges entre les cellules et facilitent la pénétration d’oxygène au niveau pulmonaire.
Les ions négatifs permettent d’absorber les bactéries dans l’atmosphère. L’air marin par exemple contient 100 fois moins de germes que l’air des villes.
Il a été prouvé que les ions négatifs éliminent les particules en suspension dans l’air, la fumée de cigarette, la poussière, les moisissures, le pollen, les virus, les bactéries. Les tests réalisés en laboratoire, ont démontré que l’ionisation permettait de réduire la concentration de particules fines jusqu’à 75%.
Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? L’ionisation va permettre d’améliorer la qualité de l’air et nos capacités pulmonaires. Cela a un effet sur la qualité du sommeil, la réduction du stress, en bref, on constate une réelle amélioration sur la santé. A condition de bien choisir un ioniseur qui n’émet pas d’ozone, tel que le fabrique Teqoya.
Notre fabricant français est le seul à proposer un produit qui ne produit pas d’ozone.
Une purification de l’air éco-responsable
La mission de l’entreprise française est de débarrasser l’air de ses polluants avec le moins d’empreinte carbone possible, et de permettre aux gens, que cela soit au travail, à la maison ou même en voiture, de respirer un air qui soit le plus naturel possible.
L’entreprise travaille avec des laboratoires français de pointe, afin de maintenir son engagement de qualité et de rester au plus proche du contrôle de circuit de fabrication à chaque étape.
L’entreprise tient à maintenir ses valeurs d’honnêteté. Teqoya propose des produits efficaces et ne promet pas l’impossible. C’est une équipe transparente : ils partagent les résultats de l’efficacité de leur produit et les utilisateurs peuvent à tout moment vérifier eux-mêmes s’ils ont besoin de purifier leur air.
La fabrication de ce produit français respecte la durabilité. Il n’est pas énergivore, ce qui limite les impacts environnementaux, et est fabriqué pour durer. Il ne contient pas de consommables et ne produit pas de déchets polluants.
Désormais, que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez décider de purifier votre air vous-même, grâce à une technologie française de haute qualité. Les Français veulent mieux respirer et peuvent le faire grâce à Teqoya.
Pour aller plus loin
- Retrouver le site de Teqoya
- Guide de la qualité de l’air : Teqoya.fr/magazine-qualite-air/
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.